Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail

 

Podium maiwenn clemence 2013
 
Félicitations à Clémence et Maïwenn qui offrent au Club Nautique de Divonne le premier podium aux championnats de France de sa courte histoire.

Chers amis,

Suite à l’AG 2014, vous êtes peut-être quelques uns à les attendre ... voici le démarrage de la saison des randonnées.

 Avant tout, une idée de ce dont on parle:
Réservées à des rameurs expérimentés (sans devoir être champions olympiques), les randonnées sont des sorties conviviales où l’on va ramer plus ou moins loin hors de Divonne, parfois entre nous, souvent avec d’autres clubs. Il y a des sorties à la journée ou pour 2-3 jours; dans la région ou plus loin, voire à l’étranger. Ce sont en général de très belles occasions de découvrir des coins magnifiques autrement, au raz de l’eau, et avec une perspective sur les lieux que le touriste ordinaire n’a pas. Souvent organisées en Yolettes, les randonnées sont parfois aussi l’occasion de s’essayer à d’autres types d’embarcations, comme des yolettes de mer ou de passer des écluse, etc. Nous essayons aussi régulièrement d’organiser des randonnées plus “exotiques”, type Vogalonga à Venise.

En termes de conditions d’accès, il évidemment être en ordre de cotisation, de licence et d’assurance. Il faut aussi et surtout ramer fréquemment et savoir ramer correctement en équipe, sur des distances de 15-25 à parfois 30-40 km sans retour à quai (soit minimum 2 à 3 heures). Sans exiger de capacités techniques extraordinaires, les randonnées demandent une bonne condition physique, un bon esprit d’équipe, de la bonne humeur et de la philosophie (pas facile de supporter le râleur de service pendant 2-3 heures sur une si petite embarcation), etc. Une pratique régulière permet d’y arriver sans problèmes.

Aux championnats de zone de Mâcon 2014, Eloïse Azzola et Celia Albertone en 2XC, Clémence Deslis et Sera Bulbul en 2XJ, Justin Ruaux et Matthew Horsford en 2XJ décrochent leur qualification pour les "France"

 


 
6 juillet 2014 - Championnats de France à Vichy

de gauche à droite:
Sera Bulbul, Justin Ruaux, Eloïse Azzola, Fabrizio Baiano, Celia Albertone, Matthew Horsford, Clémence Deslis

  Coupe de France d'aviron le 4 mai 2013: très belle 5è place, sur 22 équipes originaires de toutes les ligues de France, pour le quatre de couple cadettes-2 de la Ligue Rhône-Alpes. Le club de Divonne est fier d’avoir pu, grâce à Maïwenn, contribuer à ce beau résultat. 

Beau début de saison pour Guillaume Chassot (S), Mateo Austin, Matthew Horsford et Justin Ruaux (C), aux régates sprint d'Annecy-le-vieux le 28 avril.   

 

 

 
Le double cadettes de Divonne, composé de Clémence Deslis et Maïwenn Terrien-Ferey, vient de remporter une très belle médaille de bronze aux Championnats de France qui se déroulent à Vichy. Dans une finale très disputée, elles sont devancées par St Quentin (championnes de France) et après un superbe enlevage qui leur permet de ravir à Souston la médaille de bronze elles échouent à une seconde du CA Lyon.
 
Go to top