Connexion S'enregistrer

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Créer un compte

Pour valider ce formulaire, vous devez remplir tous les champs.
Nom
Identifiant
Mot de passe
Répétez le mot de passe
Adresse e-mail
Répétez l'adresse e-mail
Bienvenue à la Section adulte !

Sport d’équipe et de glisse, l’aviron allie synchronisation, équilibre et dextérité. Ramer ensemble, à la même cadence, dans le même bateau, développe un véritable esprit d’équipe. C’est un des sports les plus complets, qui sollicite et développe tous les muscles du corps harmonieusement, et en souplesse.

Il permet de s’évader et de découvrir les paysages au niveau de l'eau. Vous découvrirez vite le plaisir de sentir votre bateau glisser sur l’eau et ne faire plus qu’un avec le lac.

Vous n'avez jamais ramé? vous souhaitez débuter?… rendez-vous à la page "cours débutants"

Les membres adultes du club se retrouvent à l'occasion des entraînements encadrés ou semi-encadrés qui ont lieu les samedis et dimanche matin.

L'esprit de la section loisirs du club c'est aussi (et surtout) les randonnées auxquelles le club participe. En 2010, le Club Nautique de Divonne s'est vu décerné le diplôme des 1000kms Randon'Aviron EDF, qui a récompensé un total cumulé de kilomètres parcourus sur l'eau de 1'302 kms à l'occasion des 6 randonnées du circuit Randon'Aviron auxquelles le club a participé en 2010. Tout au long de l'année, le club propose de participer à de telles randonnées ou à des sorties conviviales avec nos clubs voisins.

diplome randos 2011 grande

En dehors des horaires encadrés la pratique est possible pour les rameuses et rameurs expérimentés qui possèdent l'aviron d'or ou justifient d'un niveau équivalent. Les compétiteurs et vétérans ex-compétiteurs se retrouvent les dimanches matins pour des sorties en bateaux longs. Quelques compétitions sont au programme chaque année, dont les traditionnelles régates de Nyon organisées sur le lac de Divonnele premier week-end d'octobre (voir les photos de 2010 et de 2011).

Go to top