La 25 eme édition de la descente du Cher ou le passage inoubliable sous le château de Chenonceau…

cndivonne 1
Après un débriefing matinal de la Maîtresse de Cérémonie, la mise à l’eau des 25 bateaux commença sur le site de Bléré, tout aussi efficace que le discours de l’organisatrice !

Le clou de la randonnée se situait sous le magnifique château de Chenonceau, ou une longue étape photos était prévue.

cndivonne
Puis, les Yolettes s’éloignèrent pour poursuivre vers la même direction, la première écluse , ou l’équipe en place les attendait avec leurs « simonettes », 

pour diriger les bateaux vers l’entrée et la sortie ! Les rameurs et les organisateurs attendaient avec patience et vigilance la remise à niveau de l’eau et pouvoir s’échapper vers les écluses suivantes.

Arrivée des premiers bateaux vers 17h30 sur le site de Bourré, avec un accueil en fanfare d’un groupe local "Groupa Alain". Les rameurs s’en souviendraient, tout comme la soirée festive organisée sur le site de l’escale des châteaux de la Loire, village d’hébergement insolite, au bord du Cher.

L’ambiance musicale et si chaleureuse motiva certains à se coucher un peu tard, même si les premiers bateaux quittèrent la rive dès 7h30, le lendemain matin, sans fanfare…

Et la descente du Cher fut plus rapide, les rameurs rodés et les organisateurs aux petits soins, avec des croissants pour faciliter l’attente, que du bonheur !

Après les écluses, Revoir Chenonceau, pour encore le photographier sous tous les angles !
Un repas chaud attendait les arrivants joyeux de leur randonnée, des festivités et de la 25eme descente du Cher.

Les photos apphoto